Commençons par un mot sur le volontariat…

Chez Friends, nous avons la conviction qu’il ne faut jamais permettre aux volontaires inexpérimentés de travailler directement avec les enfants.

Si vous avez des compétences polyvalentes et décidez de devenir volontaire pour une organisation qui travaille avec les enfants, assurez-vous que cette organisation dispose de politiques et procédures en matière de protection des enfants.

Certaines organisations donnent aux volontaires dont les antécédents ne sont pas vérifiés, un accès direct et non supervisé aux enfants. Ceci aggrave le risque d’exploitation et d’abus sur les enfants.

Les orphelinats et les enfants qui y vivent ne sont pas des attractions touristiques ; ils doivent être gérés conformément aux normes internationales en vigueur et ne doivent pas être ouverts aux touristes. Si vous avez à cœur d’aider ces enfants, cherchez une bonne organisation qui soutient efficacement les enfants et faites lui un don.

Pour en savoir plus sur comment faire du volontariat en voyage touristique, visitez notre site www.thinkchildsafe.org

Veuillez lire entièrement nos conditions générales avant de solliciter un poste dans notre organisation.

01 Tout(e) candidat(e) au poste de volontaire doit fournir

Un CV complet avec références

Une lettre de motivation

01 Un extrait de casier judiciaire / de vérification des antécédents, le cas échéant

02 Tout candidat doit avoir des compétences spécialisées dont Friends International et son personnel ont besoin pour la bonne marche de leurs activités.

03 Les programmes de Friends ne sont pas des organisations de formation. Par conséquent, ils n’admettent pas des élèves sans expérience sur le terrain, à moins qu’ils/elles n’aient des compétences spécifiques à apporter aux équipes ou qu’ils/elles n’aient des tâches spécifiques à accomplir au bénéfice de l’organisation, conformément à l’Article 4

04 Les nouvelles recrues travailleront toujours avec le personnel (jamais directement avec les enfants) pour assurer une formation spécifique, ou effectueront des tâches spécifiques afin d’alléger la charge de travail du personnel administratif (recherche, rapports, présentations)

05 Aucun projet ne doit perturber ou empiéter sur le programme d’éducation / formation des enfants. Tout projet doit épouser les plans de cours et les emplois du temps de Friends International.

06 Les volontaires qui désirent mettre en œuvre leur propre projet doivent faire une demande accompagnée d’une description du projet qui cadre avec les points 2-3-4-5, et d’une proposition de budget. Tout projet proposé sera examiné par la Direction de Friends-International et celui qui ne cadre pas avec les besoins de Friends-International sera écarté.

07 Tout(e) candidat(e) retenu(e) signera un contrat et une description du poste sur la base de la proposition du projet sur lequel il vient chez Friends-International. Le contrat sera à durée limitée et assorti d’une description claire des résultats attendus. La durée minimale du contrat est de 3 mois renouvelables. Des contrats plus courts peuvent être signés, en fonction des besoins ponctuels.

08 Les volontaires seront placés sous supervision directe de Friends-International et lui seront comptables. Un chef d’équipe spécifique sera nommé à Mith Samlanh. Il sera responsable de chaque volontaire, sous la supervision directe du Directeur.

09 Tous les volontaires bénéficieront d’une visite d’orientation de certains de nos programmes avant de commencer le travail, quel que soit la durée de leur volontariat.

10 L’évolution du travail de chaque volontaire sera surveillée par son chef de projet qui adressera un rapport au Directeur pays du programme.

11 À la fin de sa mission, tous les rapports, documents, etc. rédigés par le volontaire sont la propriété de Friends-International. Dans le contrat, une clause de propriété intellectuelle précise les conditions d’utilisation du matériel / du travail par le volontaire. Toute violation de cette clause peut entraîner des poursuites judiciaires.

12 Une lettre de recommandation sera délivrée au volontaire sur la base de son travail.